ABOUT AWAI

P5011375.jpg

AWAI vous propose des bouquets de fleurs uniques en combinant 

le style de l’art floral japonais (ikebana) et celui des arrangements floraux européens.

Nous nous procurerons des fleurs de saison fraîches venant directement des producteurs,

et nous élaborons  vos bouquets et compositions florales juste avant la livraison afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible. Nous travaillons sur la base de l’esprit de l’ikebana, sommes fidèle à l’état naturel des fleurs et à leur beauté. Pour exprimer pleinement la beauté profonde des fleurs,
nous nous efforçons chaque jour d’approfondir des connaissances et d’aiguiser notre savoir-faire.

IKEBANA

fullsizeoutput_60e_edited.jpg

l’ikebana, datant d’environs 500 ans, est un des arts traditionnels japonais. Cela veut dire en japonais « donner vie aux fleurs ». Cet art consiste à créer un arrangement floral harmonieux et à mettre en valeur chacune des parties constituant le bouquet.

La différence entre l'ikebana et les arrangements floraux:

Les arrangements floraux, appelés "l'esthétique de l'addition", utilisent beaucoup de fleurs pour remplir l'espace et mettre l'accent sur le glamour.

L'ikebana, appelé "l'esthétique de la soustraction", exploite pleinement la beauté naturelle des fleurs et des plantes de saison, et contribue à créer de la beauté dans le respect et la mise en valeur des espaces entre les différents élément qui compose le bouquet.

La technique de l'Ikebana est actuellement pratiquée dans le monde entier. L’ikebana ne se résume pas à contempler une superbe composition florale, mais incarne un véritable art de vivre propre à la culture japonaise, qui consiste à trouver la beauté dans toutes les choses de la vie, par l’observation et le respect de la nature.

OI000683_edited_edited_edited_edited.jpg

KOKEDAMA

La technique du kokedama est née au début des années 1990 au Japon. Le mot vient de koke qui signifie « mousse » et de dama, « boule ». Les traditionnels pots en terre cuite ou en plastique ont pris fin. Les plantes s’épanouissent sur une sphère de mousse, donnant ainsi une mise en scène végétale étonnante, à la fois naturelle, poétique et très graphique.La simplicité de cette technique et la facilité d’entretien ont rapidement marqué les parisiens !

P5011320.jpg

Envie d’en savoir plus sur le kokedama

P5011235.JPG

Pour trouver l’emplacement adéquat pour votre kokedama, pensez à vous renseigner sur les meilleures conditions d’exposition de la plante choisie : ensoleillement, température… De manière générale, évitez le soleil direct, les courants d’air et la climatisation. Il faut ensuite baigner régulièrement votre kokedama, en immergeant la sphère environ dix minutes dans une eau à température ambiante. L’idéal est en moyenne une fois par semaine entre octobre et avril, et de deux ou trois fois par semaine entre mai et septembre. N’hésitez pas à vous fier au poids de votre kokedama : s’il est léger, c’est qu’il a besoin d’eau.Par contre, vérifiez bien que votre kokedama ne trempe pas dans un fond d’eau, qui risquerait de faire pourrir les racines.